• moussaillon4

    poissonco 2palmiers

     Carnet de bord d'un moussaillon. 

    mous

    croisière aux Seychelles départ fin 2oo3 retour début 2oo4

    1er janvier 2oo4 jeudi 6h debout, moteur, déjeuner. Je demande l 'autorisation de barraden2.jpgbarrer. Mal m'en prend! Je prends la ligne de pêche dans l'hélice en mettant en marche pour reprpirate5endre le cap. Nouvelle plongée pour démêler. Il reste un peu de fil de pêche dans le creux de l'hélice. On reprend notre route OK. Peu de vent 12-15 nds. Le golfe d'ADEN va nous sembler peut-être long jusqu'à SOCOTRA. Le passage s'appelle "Le Cap Horn de l'Afrique" (2oo M à l'Est) de Socotra. Parfois de forts courants au voisinage de Socotra (plus de 7 nds).

     2 janvier vendredi Perte d'une latte de grand-voile dans la nuit. Lassitude. Bon repas de Pat btb! Scrabble, je gagne, ça s'équilibre. Bon bord tribord à la voile, 5-6 nds, puis nous arrivons dans le 47° zonepirfin pirates jusqu'au 49°. Moral remonte. Appel Aircraft Forces de coalition. 3 janvier samedi 1/4 de 3h à 6h. 9h dodo jusqu'à 1oh. Rêvé de Luigi, Johann, requins en Italie, hélico et avion.  Midi bouffe Pat tb. Pêché 2 thons,1 remis à l'eau, l'autre en sushi et bouffe. Je mange trop. Plan rationnement d'eau. Prévisions pour samedi 1o jusqu'au 55°N et ensuite 7 jours vers les Seychelles. coalitionBouffe thon . Sommes à 2ohelico2h à 48°N3o', encore zone pirates . Visite à nouveau hélico. 1/4 de 2lh à 24h. Kampaï "Humeur" tbtb! 4 janvier dimanche Levé 6h, joli soleil. JB fatigué, Eric dodo. Fin  zone pirates 49°. Goldo bateau de petit temps! Bain dans bassine de caoutchouc tbtb! Je me suis coupé les cheveux. Un cormoran nous rend visite. Une nuit sans moteur! Je récupère. 12h3o bord moteur. Trois parties de "Roi", un scrabble, un dimanche!socogtra  L'équipe se repose. Dodo 8h3o. Premier bord cap idéal! 5 janvier lundi 1/4 ooh. On peine à avancer, cormoran1.jpgattaquer le 5o°N et monter au dessus du jumeaux13°E 6oM par jour! Alain envisage d'aller ravitailler au Yémen (plus de 2 jours minimum), mais ne veut pas courir le risque de passer sous SOCOTRA sans l'aval de Patrick Maribor. Réveil à 6h3o. J'ai trop rêvé, ça fait du bien! Deux jumeaux s'appelant Mimil (mille miles) venant de Paris et étant restés dans mon rêve, je me sens bien. poipatateTbtb ! Inventaire: tbtb bouffe pour plus de 2o jours. Vent tombe, on flotte, baignade: quel planton! Un poisson patate écarquille les yeux et s'enfuit. Chouchou moteur! passer le 51° à ooh, 12°3o tb, on continue moteur socotra3à 6nds, ça fait du bien! 6 janvier mardi 1h je n'arrive plus à dormir, je rêve les yeux ouverts que nous sommes dans  un port....difficile, je suis un peu perdu. Mais je retrouve le sommeil une heure plus tard et me réveille avec un rêve où je retrouve Nina suite à un incendie. Tb! Joli lever du jour! (photos au large de Socotra). On marche 6 noeuds au moteur. Baro 1o12 millibars! Prévisions arrivée aux Seychelles remontent (entre 14 et 17 jours). Passé le 52°N et 53°N puis lien "C'est la Fête" de Fugain. Parties de cartes trèspraslinroche1.jpg serrées. 24h: je me couche. 7 janvier mercredi . Je tombe de sommeil. Premiers grains en vue! Réveil 6h3o Alain. Eric dort en vue du 54°E Café...et...ENFIN on change de cap direction SEYCHELLES. Crêpes-party! Tbtb stop moteur, voiles. Goldo accélère, le vent est au rdv et le cap est bon. Tout le monde s'active. On sent que Goldo est ripoliné. On peut commencer à compter les degrés de latitude 13°N-3°cuisineS. La descente vers le Sud a commencé. Un énorme  cargo nous frôle dans la nuit. Sans bruit, mystérieux! Militaire? JB triste à cause d'Eric! On finit les crêpes et dodo 22h. Pleine lune! 8 janvier jeudi Beau 1/4 de oohoo jusqu'à 3h45. J'écoute lien Murat pour me réveiller. Discussion avec Alain à propos du bateau...des Seychelles...d'Eric et JB....de sobaleinen envie de faire le tour du monde...des peurs d'Heidi...de son envie de lui faire une belle cuisine! Difficile de vivre avec cette crainte que la femme que tu aimes dégringole. JB voit une baleine évents au loin. Prévisions: encore 4oM jusqu'aclandestin1.jpgux Seychelles. A 12oM par jour=8 j. donc arrivée le 16 à Mahé ! Au plus tôt le 15 janvier. Vers 9h3o un passager clandestin tente pendant 2o min. de se poser sur Goldo...il réussit et reste ainsi 1h à se reposer et nous observer sans crainte aucune. Merci de la visite. Dodo 22h.  9 janvier vendredi Lever 3h.  Miles Davis. Très beaux reflets de lune sur (W), une mer...de l'autre côté lever du jour. Je mets 2 lignes de pêche à l'eau à 6h...le temchaiseps de préparer une cafetière et les 2 sont prises. Deux thons d'environ 12kg! Tbtb. On manquait de nourriture fraîche. C'est la fête! Record de vitesse instantanée. Goldo battu 8,11nds. Actuellement moyenne 6 nds vers 14oM. 7h3o nouveau record 8nds28.Une vague vicieuse nous retourne la table! Castastrophe....enfin...verre cassé et  lait partout! Fait conserves de thon jusqu'à 24h. Dodo. Ouf! Fatiqué! Réveil Pat en plein rêve: "à Parpoissondeuxis en chaise  roulante, descendant la rue de la liberté avec sa voisine qui avait rendez-vous chez le psy à la place de la Liberté, Pat emprunté pour conduire les bras pleins de sacs.  Sympa! Aujourd'hui 155M parcourus en 24h à la voile. 1o janvier samedi Réveil 6h3o, crêpes balein.jpgparty. Journée à grain. Beaucoup d'eau douce. Douche de Pat, dequateurAlain, Eric. Je ne suis pas très en forme (n'aimerais-je pas l'eau?), manque d'action. Maplu1.jpggnifique vol d'1 banc de poissons volants! 29nds. Vers 2oh grain ! Eric s'excite trop...enfin tout le monde s'excite pour pas grand'chose (à cause de la nuit noire). 1oh45 dodo. 14oM dans la journée tb. Equateur environ mardi 12h. 11 janvier dimanche Dodo 4h3o après avoir apprécié "Message of Love" d'Hendrix. Ce matin réveil vers 1oh (o4°N38,55°E21) par des cris de Pat et Alain: "baleine à tribord!" Enfin! Et puis le plus petit seau.gifpoisson pêché, dans le seau! Fait libellulerêve agréable dans lieu inconnu, un peu de flirt, un peu de gens sympa...etc. Menu dimanche: patates au beurre, thon aux lentilles rouges. Une libellule s'éprend d'un poisson volant et s'enfuit à travers l'océan.

     

     

    « moussaillon2moussaillon5 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :