• Messager A.

    André Messager 

    Messager A.

     est un compositeur et chef d'orchestre français, né à Montluçon le 30 décembre 1853 et mort à Paris le 24 février 1929.

    Quand j'étais petite,  ma maman chantait  parfois cette chanson que j'adorais. clic sur l'image

    ********

    Une de mes petites filles qui va fêter ces 31 ans en avril 2o14 m'écrit sur facebook "mémé tu te souviens: poussez poussez?" Les larmes me montent aux yeux et voici mon commentaire:

    Bien sûr ma chérie! C'était quand vous étiez sur une balançoire et que je vous poussais en chantant "poussez poussez l'escarpolette afin de mieux me balancer". Comment peux-tu t'en souvenir, t'étais si petite? A l'époque on entendait cet air à la radio. Il était interprêté par une artiste. J'vais essayer de le trouver sur youtube. Messager A.

    clic sur  l'image 

     Ayant rencontré ma petite fille aujourd'hui, elle me confie qu'à l'époque elle ne savait pas ce que voulait dire le mot escarpolette Ce n'est que lors d'un récent voyage à Toulouse qu'elle voit ce mot en grand sur un écriteau au dessus d'une rangée de balançoires  dans un parc de jeux pour enfants.

    Tout ce bla-bla-bla pour engager les mémés à emmener leurs petits enfants à Toulouse pour apprendre la belle langue française dès le plus jeune âge.

    « Yemenfourre-tout »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :