• racines

    Il y a racines et racines. Moi j'ai les miennes à Carouge; plus précisément au Rondeau de Carouge où je suis née. Au Rondeau de Carouge les enfants pouvaient jouer sans danger sur une petite place avec des platanes et plates- bandes fleuries, protégées par une petite barrière en bois. 

    racinesUn gros tas de sable avait été déversé pour faire des travaux. Les enfants grimpaient dessus et s'amusaient bien racines 

    Une grande statue (qui existe toujours) délimitait la place et la route racines  

    A l'époque Carouge était une bourgade. Wikipedia vous en dit plus: 

     Carouge jouxte la ville de Genève, dont elle est séparée par la rivière Arve, et fait partie de la République et Canton de Genève depuis 1816. Elle est réputée pour le quartier du « vieux Carouge », qui garde un certain charme et où les terrasses des bistrots sont très courues lorsque les beaux jours reviennent. Construite au XVIIIe siècle sur ordre du roi de Sardaigne pour concurrencer Genève, la Ville de Carouge est aujourd'hui une charmante cité où il fait bon vivre.

     Maintenant revenons à nos racines!   On peut avoir le mal de ses racines tout aussi bien qu'avoir le mal du pays.

    En mal de mes racines, je m'embarque à Carouge par un beau jour ensoleillé. Me promenant dans le vieux Carouge voici ce que j'ai vu:

    :racines racines 

    Ces deux bâtisses sont d'anciennes écuries avec d'immenses. portes cintrées, à deux battants où entraient les attelages. Les écuries avaient de petites fenêtres en demi-lune. Arrivée à la place du marché, j'admire la superbe fontaine d'époque racines

    La  rue St Joseph est remplies de petites boutiques aménagées dans les maisons d'époque. Par beau temps la marchandise s'expose sur le trottoir. C'est un ravissement. racines  racines 

    racines  

     ***************

    Au bord de l'Arve, Carouge a conservé cette colonne toscane


    racines 

    *************

    racines 

    ************

    Vous continuez votre promenade par le chemin des Orpailleurs pour arriver au Clos de la fonderie. Là vous pouvez admirer une jolie vasque avec des sculptures de poissons comme celles-ci:

    racines

    racines 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     L'ancienne fonderie Pastori sert maintenant à exposer des sculptures. Mon frère, sculpteur, a exposé récemment 3 guépards en fonte racines 

    Une de ses collègues a exposé le même jour racines

    Cet endroit se trouve au bord de l'Arve racinesavec des bancs pour profiter de la fraîcheur de l'eau quand on est en pleine canicule comme aujourd'hui: 

    racines

    Le Pont de la Fontenette relie Carouge à la ville de Genève

     

     

     

     

     

     

     

     

    Allez une fois à Carouge et vous aurez envie d'y rester. Dès la prochaine après-midi ensoleillée, j'y retourne..

    Hier 2 juin 2o15 le soleil s'est manifesté et voici encore quelques endroits à Carouge où mon petit canon shot s'en est donné à coeur joie. Regardez en cliquant sur Carouge

     

       

    « trompe-l'oeilHollande »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :