-
Norin
Norin Chaï
Né à Phnom Penh le 16 juillet 1969, issu d’une famille décimée par les Khmers Rouges, Norin Chai arrive en France à l’âge de quatre ans avec la vocation précoce de devenir vétérinaire et de soigner des animaux sauvages. Diplômé de la prestigieuse Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort en 1994, il dirige dès vingt six ans le Parc National de Manda au Tchad avant d’être nommé directeur adjoint du Parc de la Haute Touche en France. Vétérinaire en chef du zoo du Jardin des Plantes depuis 2002, il opère les sinusites des orangs outans, les rages de dents des crocodiles ainsi que les pattes cassées des antilopes. Il est également responsable de toutes les animaleries du Muséum National d'Histoire naturelle.
Fin
-
Commentaires
Bonjour omsisi,
Je ne connaissais pas ce vétérinaire. Heureuse découverte. Apparemment, on trouve une émission qui lui est consacrée sur France inter podcast : http://www.franceinter.fr/personne-norin-chai mais site en maintenance à l'heure où j'écris ce commentaire. A bientôt !
Bonsoir Omsisi, je passe te souhaiter des joyeuses fêtes... et te remercier pour cet article très intéressant...J'ai vue une émission sur France 2 sur ce Grand Toubib "Norin Chaï" et il a plusieurs vidéo je te laisse un lien....
https://www.youtube.com/watch?v=rMzngu7MQfY
Je te souhaite santé et Bonheur...Joyeuses Fêtes
Gros Bisous
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
beaucoup d'admiration pour les veterinaires, c'est un métier que j'aurais aimé faire !