• un sculpteur

     Marc Fornasari est un sculpteur suisse, né le 19 septembre 1927 à Genève (Suisse).

    un sculpteur

      Son atelier se trouve à Gland dans le canton de Vaud, où il habite.

     

     Sa passion pour la sculpture est née dès son plus jeune âge. Il a fait de nombreux dessins et modelages.

      

    un sculpteur  un sculpteur 

    avant de suivre les cours du sculpteur Heinz  Schwarz aux Beaux Arts de Genève, l'Académie Pâquet.

    un sculpteur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Heinz Schwarz l'a influencé dans la sculpture du nu féminin. Par la suite Marc Fornasari a maîtrisé la sculpture d'animaux, spécialement de félins. J'ai lu quelque part que Marc Fornasari voit, (dans certaine fluidité élégante des formes féminines et félines), une beauté qui peut atteindre la perfection.

    Son talent lui a valu en 1984, une médaille d'or de l'Europaischer Kulturkreis, Baden-Baden, Allemagne. Cette récompense fût très encourageante. Quelques-unes de ses oeuvres ornent les parcs de Genève. Des collectionneurs en ont acquis un certain nombre.

     

    Lynx et sa proie 

    Il existe encore de nombreuses oeuvres de cet artiste.

    Le voici en agréable compagnie

     

    Voici mon frère à l'age de 2o ans: un sculpteur

    En juin 2o17 il est toujours aussi beau. Preuve en est, cette vidéo. Clic sur l'image

    Voici 2 photos prises lors d'une exposition en plein air:

    un sculpteur

     

    Guépard, bronze, patine verte

    Le 14 novembre 2o15, il expose à Carouge (Genève)

    un sculpteurun sculpteur 

    un sculpteur

     un sculpteur 

    ***********

    En cliquant sur l'image vous verrez une vidéo sur quelques oeuvres de mon frère

    un sculpteur 

    *************

    Au mois de septembre 2o17, mon frère a fêté ses 90 ans. un sculpteur 

    Cliquez sur l'image

    clic sur l'image un sculpteur 

    ***********************************

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Bach JSCamille »

  • Commentaires

    7
    ROSGIL
    Lundi 23 Octobre 2017 à 17:08

    Bonjour a vous , j'ai toujours été attiré par l'art , sculpture et peinture et je trouve vos sculptures vraiment tres belles ! ... Et excusez moi ,  cela fais un moment que je voulais aussi vous demander si vous etes de la famille avec PASCALE  FORNASARI ? .......  je vous remercie d'avance pour votre réponse !.....       RST.G@FREE.FR

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 19:06

        Bonsoir ROSGIL, Pascale Fornasari est la fille du sculpteur Marc Fornasari mon frère. Moi j'ai juste fait le panégyrique des oeuvres de mon frère.

        Merci pour votre agréable commentaire!

         

    6
    Lundi 9 Mars 2015 à 20:21

    bonsoir passion sculpture, en effet c'est mon frère et j'en suis fière. Le peu que j'ai vu chez vous m'incite à y retourner, ce que je vais faire incessamment à+

    5
    Lundi 9 Mars 2015 à 13:32

    Est-ce votre frère, ce sculpteur ?

    De très belle réalisation.

    Très contente de votre visite qui me permet de découvrir un blog bien agréable. Merci et à très bientôt

    4
    Dimanche 8 Mars 2015 à 20:55

    Oh! Quel grand travail! J'aime beaucoup les nus! Il y a ,en effet, un certain mimétisme entre la femme et le félin, cette même fluidité dans certains mouvements peut-être, quelque chose d'altier dans leur démarche!  Bravo à votre frère!Avec mes salutations du soir!biggrin

    3
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 11:45

    à chbimaging

    merci pour ce charmant commentaire plein d'humour

    2
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 14:41

    De bien belles sculptures que celles que vous nous montrez-là : comme quoi vous ne l'avez pas tant traumatisé que cela, ce petit Kiki !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :