• Connaissez-vous le coup de foudre? Moi,  oui! 

    coup de foudre 

    Clic sur coup de foudre

     


    votre commentaire
  • René Magritte

    René Magritte

    René Magritte né le 21 novembre 1898 à Lessines dans le Hainaut (Belgique) et mort à Bruxelles le15 août 1967, est un peintre surréaliste belge..Le surréalisme repose sur la croyance à la réalité supérieure de certaines formes d'associations négligées jusqu'à lui, à la toute-puissance du rêve, au jeu désintéressé de la pensée. Il tend à ruiner définitivement tous les autres mécanismes psychiques et à se substituer à eux dans la résolution des principaux problèmes de la vie (xxe siècle)

    .  Avant d'en savoir plus  voici quelques tableaux de lui

    René Magritte René Magritte René Magritte René Magritte René Magritte René Magritte René Magritte René Magritte René Magritte René Magritte Clic sur l'image si vous voulez voir et entendre une vidéo très plaisante

    ***********


    votre commentaire
  • Claude Monet peint par Pierre Auguste Renoir

    Oscar-Claude Monet (14 novembre 1840 à Paris - 5 décembre 1926 à Giverny), dit Claude Monet, est un artiste-peintre français lié au mouvement impressionniste, peintre de paysages et de figures. Baptisé sous le nom d'Oscar-Claude à Notre-Dame de Lorette, il est appelé Oscar par ses parents. Il aime à dire plus tard qu'il est un vrai Parisien comme ses grands-parents, tous quatre nés à Paris. En 1861 et 1862, Monet sert dans l'armée en Algérie. Sa tante havraise, Mme Lecadre, accepte de l'en faire sortir s'il prend des cours d'art à l'université. Il quitte donc l'armée, mais n'aime pas les styles traditionnels de peinture enseignés à l'académie. En 1862, il se lie d'amitié avec Johan Barthold Jongkind, lors de son séjour à Sainte-Adresse et àHonfleur. De sa période honfleuraise en compagnie de ces deux peintres, Monet conservera un attachement et ils auront une influence essentielle dans la genèse de son art. La même année, il commence à étudier l'art avecCharles Gleyre à Paris, où il rencontre Pierre-Auguste Renoir avec qui il fonde un mouvement artistique qui s'appellera plus tard impressionniste. Un de ses modèles, Camille Doncieux, deviendra quelques années plus tard son épouse. Elle lui servit plusieurs fois de modèle, notamment pour La dame à la robe verte et surtout Femmes au jardin,  peint initialement dans le jardin de Monet vers la fin des années 1860.

    Ci- après regardez des tableaux de Claude Monet et lisez des remarques de William Shakespeare:

     cliquez sur: Monet


    1 commentaire
  •  Les 7 merveilles du monde antique

    Le phare d' Alexandrie en Egypte

    7 merveilles

    Le Phare d’Alexandrie fut considéré comme la dernière des sept merveilles du monde antique et a servi de guide aux marins pendant près de dix-sept siècles (du IIIe siècle av. J.-C. au XIVe siècle). La construction du phare aurait débuté vers -297 (la date exacte est inconnue) et duré une quinzaine d’années. Les travaux sont initiés par Ptolémée Ier mais celui-ci meurt avant la fin du chantier qui est achevé sous le règne de son fils Ptolémée II.

    ************ 

    Le Colosse de Rhodes en grèce

    7 merveilles clic sur l'image

    Le Colosse de Rhodes était une statue d'Hélios (le dieu du Soleil), en bronze, dont la hauteur dépassait les trente mètres, œuvre de Charès de Lindos. Souvenir de la résistance victorieuse à Démétrios Ier Poliorcète (-305 à -304), érigée sur l'île de Rhodes vers -292, cette gigantesque effigie fut renversée en -226 par un tremblement de terre. Cassée au niveau des genoux, elle s'effondra et tomba en morceaux. La statue brisée resta sur place jusqu'en 654. Il ne reste plus aujourd'hui la moindre trace du colosse. C'était la sixième des sept merveilles du monde antique.

     

    ************

    Le mausolée d'Halicarnasse en Turquie

      7 merveilles

    Le Mausolée d'Halicarnasse (en grec Μαυσωλεῖον / Mausôleĩon) est le tombeau de Mausole, roi de Carie (Asie Mineure), mort en 353 av. J.-C.. C'était la cinquième des sept merveilles du monde. Halicarnasse est aujourd’hui la ville de Bodrum, au sud-ouest de la Turquie.  Le monument était admiré dès l'Antiquité pour ses dimensions et sa décoration, si bien qu'on appelle « mausolée » tout tombeau de grande dimension (par exemple le mausolée de l'empereur Hadrien, actuel château Saint-Ange). Haut d'environ 45 mètres, le Mausolée d'Halicarnasse était orné de sculptures sur ses quatre côtés, chacun réalisé par un grand sculpteur grec ; ces quatre sculpteurs seraient LeocharesBryaxisScopas de Paros et Timothéos.

     La Carie était une province dépendant de l'Empire perse, devenue presque autonome. Le roi Mausole déplaça la capitale à Halicarnasse, après avoir pris le contrôle de la plus grande partie du sud-ouest de l'Anatolie. Bien qu'officiellement dépendant de l'empire perse, il était de culture grecque. Il entreprit de grands travaux pour embellir et fortifier sa capitale. Il fit notamment construire un théâtre et un temple à Arès, le dieu de la guerre. Le Mausolée reposait sur une substruction rectangulaire, entourée d'une enceinte sacrée (τέμενος / témenos) ouverte à l'est par un propylée. La substruction était surmontée de 36 colonnes, supportant une pyramide de 24 degrés, au sommet de laquelle se trouvait un quadrige en marbre.

    Il resta en bon état jusqu'au XIIe siècle puis, faute d'entretien, il tomba en ruine. Au XVe siècle, les Hospitaliers s'en servirent comme carrière pour bâtir le château Saint-Pierre sur l'ancienne acropole d'Halicarnasse, puis pour réparer les fortifications de la ville.

     

    **********

    Le Temple d'Artemis à Ephèse

    7 merveilles

     Le temple est situé en Ionie dans l'ancienne cité d'Éphèse à 50 kilomètres de la ville d' Izmir, port de l'actuelle Turquie. Le temple est dédié à la déesse grecque de la chasse et de la nature sauvage Cette déesse fut appelée Diane par les romains.

     Les origines du temple d'Artémis

     Le Temple d'Artémis a été bâti vers 560 av. J-C par Théodores de Samos, Ctésiphon et Metagenès. Sa construction a commencé sous le règne du roi Crésus de Lidie et dura près de 120 ans. Ce temple est considéré comme une des sept merveilles du monde antique. Le Temple d'Artémis a été détruit par un incendie en 356 avant J.C. Après plusieurs tentatives de reconstruction, l'arrivée du christianisme dans la région fit que le temple fût abandonné.

     

     ************

    Statue de Zeus

    7 merveillesstatue chryséléphantine

        7 merveilles

     La statue chryséléphantine de Zeus à Olympie est une œuvre du sculpteur athénien , réalisée à Olympie. Aujourd'hui disparue, elle était considérée sous l'Antiquité comme la troisième des sept merveilles du monde.

    Le terme « chryséléphantin » vient du grec chrysós (χρυσός) signifiant « or » et elephántinos (ελεφάντινος) signifiant « ivoire », désignant donc les statues réalisées à l'aide de ces deux matériaux

    ************

    Les jardins suspendus de Babylone

    7 merveilles

    Les jardins suspendus de Babylone sont un édifice antique, considéré comme une des sept merveilles du monde. Ils apparaissent dans les écrits de plusieurs auteurs grecs et romains antiques (Diodore de Sicile,StrabonPhilon d'Alexandrieetc.), qui s'inspirent tous de sources plus anciennes disparues, dont le prêtre babylonien Bérose. C'est à ce dernier que l'on doit l'histoire de la construction de ces jardins par Nabuchodonosor II afin de rappeler à son épouse Amytis de Médie les montagnes boisées de son pays natal. Lors de la redécouverte et des fouilles de Babylone (dans le sud de l'Irak actuel) au début du XXe siècle, l'emplacement des jardins suspendus a été recherché. Mais alors que les autres constructions mythiques de la ville (Tour de Babel/ziggurat, murailles, palais royaux) ont été retrouvées par l'archéologie et la traduction des inscriptions anciennes, cela n'a pas été le cas des jardins. Les chercheurs contemporains ont donc émis diverses propositions : certains ont cherché à localiser les emplacements possibles des jardins suspendus dans la ville, tandis que d'autres ont remis en cause leur existence, les situant dans une autre ville (Ninive) ou les reléguant au rang d'invention développée par des auteurs antiques à partir des jardins royaux babyloniens.

    Saura-t-on un jour si les Jardins suspendus de Babylone ont vraiment existé ? La question reste posée à la lecture du récit ci-avant. Les images qui suivent donnent libre cours  à notre imagination.

    7 merveilles 7 merveilles 7 merveilles7 merveilles

    ***********

    Pyramide de Kheops 7 merveilles

    cliquez sur l'image

     La pyramide de Khéops ou grande pyramide de Gizeh est un monument construit par les Égyptiens de l'Antiquité, formant une pyramide à base carrée de 137 m de hauteur. Tombeau du pharaon Khéops, elle fut édifiée il y a plus de 4 500 ans, sous la IVe dynastie, au centre d'un vaste complexe funéraire se situant à Gizeh en Égypte.

     Si elle est la seule des sept merveilles du monde de l'Antiquité à avoir survécu jusqu'à nos jours, elle est également la plus ancienne. Durant des millénaires, elle fut la construction humaine de tous les records : la plus haute, la plus volumineuse et la plus massive. Ce monument phare de l'Égypte est depuis plus de 4 500 ans scruté et étudié sans relâche. Le tombeau, chef-d'œuvre de l'Ancien Empire égyptien, est la concentration et l'aboutissement de toutes les techniques architecturales mises au point depuis la création de l'architecture monumentale en pierre de taille par Imhotep pour la pyramide de son souverain Djéser. Toutefois, les nombreuses particularités architectoniques et les exploits atteints en font une pyramide à part qui ne cesse de captiver l'imagination des êtres humains.

    *****************************

     

    Les nouvelles 7 merveilles du monde actuel

     La grande muraille de Chine

     cliquez sur l'image7 merveilles 

     La  grande muraille chinoise traditionnelle, ( littéralement la « longue muraille ») est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et plusieurs endroits entre le IIIe siècle av. J.‑C. et le XVIIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. C'est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’homme à la fois en longueur, en surface et en masse.

      ************

    La Khazneh, le plus célèbre des monuments de Pétra

     7 merveilles

     Pétra (de πέτρα petra, « rocher » en grec ancien ; البتراء Al-Butrāʾ en arabe), de son nom sémitique Reqem ou Raqmu(« la Bariolée ») est une ancienne cité de l'actuelle Jordanie située dans le Wadi Rum.

    Créée dans l'Antiquité vers la fin du VIIIe siècle av. J.‑C. par les Édomites, elle est ensuite occupée vers le VIe siècle av. J.‑C.par les Nabatéens qui la font prospérer grâce à sa position sur la route des caravanes transportant l'encens, les épices et d'autres produits de luxe entre l'Égypte, la Syrie, l'Arabie du Sud et la Méditerranée. Vers le VIIIe siècle, la modification des routes commerciales et les séismes entraînent l'abandon progressif de la ville par ses habitants. Pétra a abrité à son apogée jusqu'à vingt-cinq mille habitants. Tombé dans l'oubli à l'époque moderne, le site est redécouvert par le monde occidental grâce à l'explorateur suisse Jean Louis Burckhardt en 1812.

    Les nombreux bâtiments, dont les façades monumentales sont directement taillées dans la roche, en font un ensemble monumental et unique qui, depuis le 6 décembre 1985, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La zone autour du site est également, depuis 1993, un parc national archéologique.

     Clic sur l'image  14 merveilles

    ************

    Le Christ Rédempteur

    7 merveilles

    Le fichier PPS qui suit est un peu long à s'ouvrir mais il en vaut la peine, déjà rien que pour la musique. cliquez sur christ

    Le Christ Rédempteur (en portugais : O Cristo Redentor) est le nom donné à la grande statue du Christdominant la ville de Rio de Janeiro au Brésil, du haut du mont du Corcovado où elle se situe. De simple monument religieux à ses débuts, elle est devenue au fil des ans un des emblèmes reconnus internationalement de la ville, au même titre que le Pain de Sucre, la plage de Copacabana ou le carnaval de Rio. Classé monument historique depuis 1973, le Christ du Corcovado est l'un des endroits touristiques les plus fréquentés de Rio avec 600 000 visiteurs par an.

     Établie au cœur du parc national de la forêt de Tijuca, à une altitude de 710 mètres, la statue mesure 38 mètres de haut (dont 30 pour le Christ et 8 pour le piédestal, qui occupe une aire de 100 m²). Sa masse est de 1 145 tonnes, la masse approximative de la tête est de 30 tonnes et celle de chaque main de 8 tonnes. La tête mesure 3,75 m, chaque main 3,20 m, la largeur de la tunique est de 8,50 m. L'envergure entre les deux mains est de 28 mètres.

    La construction a commencé en 1926 et s'est terminée en 1931. Le 7 juillet 2007, ce monument a été choisi comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde par plus de 100 millions d'internautes, suite d'un vote organisé par la New Seven Wonders Foundation, liée à la New Open World Corporation, et dont les résultats ont été dévoilés à Lisbonne. L'UNESCO a rappelé dans un communiqué qu'elle n'a aucun rapport avec cet événement.

     

    ****************

    le Machu Picchu

    7 merveilles 7 merveilles

    Machu Picchu est une ancienne cité inca  du XVe siècle au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales.

    Selon des documents du XVIe siècle, Machu Picchu aurait été une des résidences de l’empereur Pachacutec. Cependant, quelques-unes des plus grandes constructions et le caractère cérémonial de la principale voie d’accès au llaqta démontreraient que le lieu fut utilisé comme un sanctuaire religieux. Les deux usages ne s’excluent pas forcément. En revanche, les experts ont écarté l’idée d’un ouvrage militaire.

    La ville sacrée Machu Picchu, oubliée pendant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca. Elle fut dévoilée au monde par l’archéologue américain Hiram Bingham, professeur assistant d'histoire de l'Amérique latine à l’Université Yale, qui écrivit un ouvrage de référence à ce sujet. Ses caractéristiques architecturales et le voile de mystère que la littérature a tissé sur le site en ont fait une des destinations touristiques les plus prisées de la planète. Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et écologique connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».

    ********

     Chichén Itzá est une ancienne ville maya située entre Valladolid et Mérida dans la péninsule du Yucatán, au Mexique. Chichén Itzá était probablement le principal centre religieux du Yucatán et reste aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités de la région. Le 7 juillet 2007, l'endroit a été désigné comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde après un vote controversé organisé par la New Seven Wonders Foundation.

    La présence d'une cité maya à cet endroit est due à la présence de deux puits naturels (cénotes) qui constituaient un trésor inestimable dans cette région dépourvue d'eau. Le site doit d'ailleurs son nom à cette source d'eau souterraine : Chisignifie « bouche » et Chén, « puits ». Itzá (« sorcier de l'eau » en maya yucatèque) est le nom du groupe qui, selon les sources ethnohistoriques, constituait la classe dirigeante de la cité. L'édifice le plus important et le plus spectaculaire du site est une grande pyramide en terrasses, appelée Castillo.

    Voici  la grande pyramide nommée El Castillo en 1843

    castillo

    la voici de nos jours

    7 merveilles

     7 merveilles

    ci-avant vous avez l'observatoire astronomique nommé El caracol

     Voici le jaguar nommé Chac-Mool de la substructure du Castillojaguar 

    14 merveilles

     Pour en voir davantage cliquez sur l'image

    **********

    Le colisée de Rome

    7 merveilles 7 merveilles

     

    7 merveilles

    Le Colisée, à l'origine amphithéâtre Flavien, est un amphithéâtre elliptique situé dans le centre de la ville de Rome, entre l'Esquilin et le Cælius, le plus grand jamais construit dans l'empire romain. Il est l'une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaines.

    Sa construction, juste à l'est du Forum romain, a commencé entre 70 et 72, sous l'empereur Vespasien, et s'est achevée en 80 sous Titus. D'autres modifications ont ensuite été apportées au cours du règne de Domitien (81-96)[1]. Le nom d'amphithéâtre Flavien dérive du nom de famille (gens Flavia) des deux empereurs Vespasien et Titus.

     

    Pouvant accueillir entre 50 000 et 75 000 spectateurs[2], le Colisée a été utilisé pour la chasse d'animaux sauvages, les combats de gladiateurs et autres spectacles publics. Il est resté en service pendant près de 500 ans, les derniers jeux se prolongeant jusqu'au VIe siècle.

    *********

    le Taj Mahal

    7 merveilles

    7 merveilles

    Le Taj Mahal (en hindi : ताज महल, en ourdou et persan : تاج‌محل), qui signifie « Palais de la Couronne », est situé à Âgrâ, au bord de la rivière Yamunâ dans l'État de l'Uttar Pradesh en Inde. C'est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « la lumière du palais ». Elle meurt le 17 juin 1631en donnant naissance à leur quatorzième enfant alors qu'elle allait à la campagne. Elle trouve une première sépulture sur place dans le jardin Zainabad à Burhanpur. À sa mort, survenue le 31 janvier 1666, son époux fut inhumé auprès d'elle.

     Le 7 juillet 2007, le célèbre monument a été désigné comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde par laNew Seven Wonders Foundationclic sur lien

     


    votre commentaire
  • 4 mignons

    Le Pont du Gard et ses 4 chanteurs.

    Réjouissez vos yeux et vos oreilles  avec cette belle vidéo:

      


    votre commentaire
  • aïe

    Tous les malchanceux que vous allez voir me font de la peine. Pourquoi faut-il que tout le monde rie quand quelqu'un tombe les quatre fers en l'air ? Parce que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Clic sur aïe


    votre commentaire
  • aïe

    Tous les malchanceux que vous allez voir me font de la peine. Pourquoi faut-il que tout le monde rie quand quelqu'un tombe les quatre fers en l'air ? Parce que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Clic sur aïe

     


    votre commentaire
  •  

    Berlin, capitale de l'Âllemagne

    pour en voir plus sur cette belle ville,

    cliquez sur Berlin

    ***********

    L'Allemagne est un beau pays avec de magnifiques châteaux.

    Ici vous voyez le château de Neuschwanstein. Clic sur l'image 

    Allemagne  

    ***********

    Un beau château allemand

    Allemagne

     Beaucoup de maisons sont magnifiquement peintes. Clic sur peintes

    Allemagne 

    Si vous allez en Allemagne profitez d'aller voir:

    Le pont de la Bastei

    Allemagne 

    Le pont Bastei est situé dans les montagnes de l’Elbe de la Suisse Saxonne en Allemagne. 

    Allemagne 

    *************

    En Allemagne vous verrez le lac de Constance qui fait frontière avec la Suisse en cliquant sur lac

     Allemagne

     

     


    1 commentaire
  •  

    L'Amour avec un grand A c'est ça amour ou même ça amour amour 

    ******

    et ça

    léoparde et babouin

    amour clic sur  l'image


    votre commentaire
  •   L'Amour avec un grand A c'est ça

     amour ou même ça amour amouret ça amour

    ******

    et ça

    léoparde et babouin

    amour clic sur  l'image 

    ******

     

    amour 

    Savez-vous que les animaux peuvent tomber en amour comme les humains. Alors regardez en cliquant sur  ours 

    ******

    amour maternel 

    amour 

    Les animaux connaissent l'amour maternel aussi bien que nous. Clic sur amour maternel 

    ***********

    On dit souvent à propos d'enfants qui se disputent "Ce sont de vrais chiens et chats". 

    amouramour

     C'est faux! Regardez ces deux-là:  clic sur chien & chats

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique