• suissitude

    suissitude

    Page dédiée aux Français qui aiment la Suisse

     

     

     

    Aujourd'hui je suis atteinte de chauvinisme aigü pour mon pays, en particulier pour nos humoristes, dont voici un petit condensé.  Par les médias vous connaissez sans doute ceux qui vont suivre, mais rien ne vous empêche de les apprécier sur cette toile. Dans Google on trouve tout ce que l'on cherche, même un tout petit pays comme la Suisse. Et je ne m'en suis pas privée. D'abord voici une carte géographique pour bien vous situer. L'influence des pays qui nous entourent a fait que nous parlons 4 langues officielles. Ceci sans prétention de vous apprendre quoi que ce soit,  mais juste pour vous faire passer un bon moment.

     avant de regarder les vidéos arrêtez la Marseillaise !

    suisse_carte

     clic sur l'image pour l'agrandir 

    ************

    Bien sûr, les humoristes français ont la cote, mais les nôtres n'ont rien à leur envier. A Genève nous avons la célèbre Marie-Thérèse Porchet née Bertholet (l'artiste est Monsieur Joseph Gorgoni)

    Clic sur l'image

    suissitude 

    Dans le canton de Vaud, ils ont Gilles et son savoureux accent vaudois.

    Clic sur l'image

    suissitude 


    Au Tessin, ils ont tout près d'euxberlusconi

    Je ne sais pas de quel canton elle vient. Elle est tout simplement internationale. Zouc

    Clic sur l'image

    zouc 

    J'allais oublier notre cher Bernard Haller, le bel homme.  Clic sur l'image

    suissitude

     

    Celui-là n'est pas suisse mais on l'aime bien quand même. Clic sur l'image

    suissitude

     

    Moralité: il faut de tout pour faire un monde.

    **********

     

     

     

     

    « mélangetrompette »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2016 à 15:23

    Belle devise cool

    merci du partage d'une Brestoise exilée en Vendée et trois ans de  Guadeloupe .... naufragée de blogorama ...

    ..A bientôt je l'espère. 

    Amicalement, Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :